ecumebe


FORCE
Élémental de guerre
le 01/09/2012 2:15
Bonsoir,

Si je lance un Élémental de guerre dans ma première phase principale, et qu'ensuite avec une autre créature j'inflige des blessures de combat à mon adversaire, est-ce que je satisfais à la condition d'arrivée de mon élémental ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 01/09/2012 2:20
Je crois que tu n'emet aucune distance entre la phase Principale et la phase de combat.

Lorsque tu joue ton elemental de guerre, la capacité se declenche et chercheras se resoudre bien avant que tu termine ta phase principale.
Pour faire simple la capacité va chercher les conditions directement et tu devras sacrifier ta bete directement si un adversaire n'as pas recu de blessure avant la resolution de la capacité.

La capacité ne va certainement pas attendre qu'un combat ait lieu après (c'est un peu le but de la capa)
ecumebe


FORCE
le 01/09/2012 3:02
... hmmm OK merci, c'est un peu ce que j'imaginais, mais comme ça rentre un peu en contradiction avec la seconde capacité, je me suis dis au cas où...
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/09/2012 10:55
Pour bénéficier des deux capacités (pas de sacrifice et des marqueurs +1/+1), il faudra faire des blessures à l'adversaire via une capacité ou un sort d'éphémère (ou avec flash) en réponse à la capacité d'arrivée sur le cdb.

là, avec juste les blessures de combat des créatures attaquantes, la seule solution est d'attaquer d'abord (et blesser l'adversaire), puis, lors de la 2e phase principale, jouer l'élémental. Mais dans ce cas, il ne recevra pas de marqueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.